Le sport et le pied diabétique ?

Bouger est important pour améliorer la circulation sanguine et ainsi éviter les complications.   En fonction de la gravité de votre état, il est possible de se retirer (temporairement) de certains sports. Demandez à votre  médecin-spécialiste (chirurgien) ou à la clinique du pied  quel type de sport est possible dans votre cas particulier et sous quelles circonstances.

En tout cas, ici aussi il est certainement conseillé d'utiliser des chaussures et / ou un soutien spécial. Cela permet d'assurer la stabilité, la correction, de réduire la douleur, répartir la pression et décharger les zones à problèmes au niveau de la cheville et du pied. Renseignez-vous à l'avance chez le technologue en chaussures orthopédiques, orthésiste, bandagiste.

 

Un patient diabétique doit être très prudent avec la pratique du sport, demandez conseil à un spécialiste et équipez-vous de chaussures appropriées si nécessaire. Il est important qu’un diabétique reste en mouvement, éventuellement avec des chaussures appropriées. Contactez un technologue en chaussures orthopédiques pour plus d’info.